Libération Émotionnelle des Schémas et Souvenirs Traumatiques ®

La Méthode LESST®

  Généralement utilisée pour un traumatisme unique : accident, agression, deuil..., la Méthode L.E.S.S.T® donne d'excellents résultats sur les blocages émotionnels, les comportements compulsifs, les peurs, les phobies, le manque de confiance en soi... Il est également possible d'utiliser cette technique afin d'améliorer vos compétences (pour les artistes, les sportifs...).

  Nous recréons le processus naturel présent lors de la phase de sommeil paradoxal (les 2 hémisphères du cerveau communiquent entre eux pour digérer-classer-ranger toutes les informations emmagasinées dans la journée). Cette technique permet d’activer les zones du cerveau impliquées, et de se débarrasser de la charge « émotionnelle » collée au souvenir en la déprogramment. La perception du traumatisme change, l’évènement est enfin intégré puis dépassé.

  Cette méthode fait appel à notre capacité naturelle d'auto-guérison et permet de changer d’automatismes, de pensées, de schémas, de comportements, d’Énergie.

  Notre Inconscient à toutes les clefs pour réussir à avancer et nous libérer de nos blocages.

 

Origine de la Méthode LESST®

  C'est au milieu des années 80 que Francine Shapiro, Psychologue Américaine, découvre fortuitement ce qui va devenir une des dernières révolution thérapeutique : L'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing). Sa méthode va être testée avec succès sur les grands traumatisés de la Guerre du Vietnam (86% de taux de réussite et près de 20 études scientifiques). Elle est par la suite importée en France par David Servan-Scheiber. Afin d'aider de manière efficace, rapide et durable les personnes atteintes d’Etat de Stress Post Traumatique, des techniques vont se développer en France et en Europe, comme l'IMO, l'EFT, le RITMO®, le DECEMO® et plus récemment la Méthode LESST®. Ces techniques ne se limitent pas qu’aux mouvements oculaires et fonctionnent tout aussi bien avec l'ouïe et le toucher (stimulis auditifs ou kinesthésiques ). Il est possible d’obtenir un soulagement sans aucune visualisation ou émotion. 

  Alors que les formes traditionnelles comme l’EMDR et autres étaient destinées à soigner des souvenirs traumatiques, il est possible d’élargir le champ d'action (méthode LESST® entre autre). Cette méthode permet d'aborder toutes les émotions pénibles, tous les ressentis, toutes les images, sons ou autres et également afin de soulager la détresse psychique dans l’instant présent.

...

  De nombreuses études ont montré que les personnes qui cohabitent avec des émotions négatives développent deux fois plus de maladies. 

  Il est donc primordial de régler la racine du traumatisme, du choc, des bugs liés à l'histoire de naissance, etc.

  Les traumatismes non traités, non intégrés, ou non digérés ont un impact direct sur les capacités intellectuelles et émotionnelles des personnes concernées.

 

  Concrètement, la Méthode LESST® s'est fortement inspirée des Travaux de Francine Shapiro (EMDR), d'Olivier LOCKERT (Hypnose Humaniste et Ericksonnienne), de Patricia D'Angeli (Thérapie de la Symbolique Avancée) et de JP BREBION (Bioanalogie)... C'est la mise en commun de toutes ces excellentes techniques et approches thérapeutiques qui a permis à la Méthode LESST® de voir le jour et d'apporter aux praticiens un outil performant. 

LESST®

Déroulement d’une séance LESST®:

- La séance débutera par un questionnaire écrit à remplir au calme avec les premières choses qui vous traversent l’esprit. 

- Suivie d’un échange basé sur le dossier qui vas nous permettre de mettre en lumière les premiers blocages inconsciences afin de cibler ensemble les évènements clefs liés à la problématique à résoudre. L'origine du traumatisme est identifié et l'émotion négative associée est activée. 

- Ensuite passage au fauteuil pour se libérer définitivement du ressenti négatif. En recrée le processus naturel présent lors de la phase de sommeil paradoxale (les 2 hémisphères du cerveau communique entre eux pour digérer-classer-ranger toutes les informations emmagasinées dans la journée). Cette technique permet se débarrasser de la charge « émotionnelle » collée au souvenir en la déprogramment. La perception du traumatisme change, l’évènement est enfin intégré puis dépassé. La séance se termine par l'activation de nouvelles ressources bénéfiques. 

- Pour finir retour sur vos ressenties. La durée totale d'une séance est d’environ 3h. 

Précautions

Âge minimum : 8 ans

Le port de lentilles de contact est interdit pendant les séances.

Si vous souffrez d'épilepsie, la présence d'un deuxième praticien est nécessaire afin d'assurer votre sécurité.

Contre-indication :

En cas de grossesse, schizophrénie, glaucome

Important 

Les techniques pratiquées ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, aux pratiques des professionnels de santé. 

Elles ont comme intention première le bien-être de la personne.

En aucun cas, nous ne pouvons nous substituer à un avis médical.

Pour plus d'informations, Cliquez-ici

Logo

Méthode L.E.S.S.T® marque déposée.